Aller au contenu principal
Fermer

Threads de Meta teste la fonction de messagerie directe sur certains marchés
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh

Meta Platforms META.O a déclaré qu'elle commencerait à déployer la messagerie directe sur son application Threads, ajoutant une fonctionnalité offerte depuis longtemps par ses rivaux, dans le but d'attirer plus d'utilisateurs.

Les utilisateurs de certains marchés, dont Hong Kong et la Thaïlande, disposeront d'une boîte de réception dédiée aux messages directs sur l'application dans le cadre du test, éliminant ainsi la nécessité de passer à la plateforme de messagerie d'Instagram, a déclaré la directrice générale Mark Zuckerberg mardi.

Meta a précisé que les messages sur Threads ne seront pas cryptés pour l'instant.

Threads et Instagram ont longtemps été entrelacés dans le cadre des plans de Meta visant à tirer parti de la base massive d'utilisateurs de la plate-forme de partage d'images et de vidéos pour mieux concurrencer des services tels que X, TikTok et Reddit RDDT.N pour les dollars publicitaires numériques .

Lancé en 2023 en tant que concurrent de X d'Elon Musk, alors connu sous le nom de Twitter, après son rachat chaotique de la plateforme, Threads a rapidement attiré les consommateurs et compte aujourd'hui plus de 350 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Meta a annoncé l'extension de la publicité sur Threads à tous les annonceurs éligibles dans le monde entier en avril. Toutefois, la société a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que Threads soit un "moteur significatif" de la croissance des revenus en 2025.

Le cabinet d'études Emarketer prévoit que le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de Threads aux États-Unis augmentera de 17,5 % pour atteindre 60,5 millions d'ici l'année prochaine, dépassant X, dont la base d'utilisateurs devrait diminuer de 14,4 % pour atteindre 50 millions.

Les restrictions commerciales imposées par les États-Unis et l'essor du ciblage publicitaire par l'IA ont poussé les plateformes de médias sociaux à améliorer leurs offres, en ajoutant des fonctionnalités distinctives et des expériences utilisateur plus pointues afin de se démarquer sur un marché saturé.

Valeurs associées

637,7100 USD NASDAQ -1,64%
204,965 USD NYSE -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 04.11.2025 09:36 

    (AOF) - Edenred dévisse de 8,46% à 23,37 euros après avoir dévoilé ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs où il présentera son nouveau plan stratégique, Amplify. Le spécialiste des titres-restaurant annonce viser une croissance annuelle ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert nettement dans le rouge mardi, dans le sillage d'une baisse de régime du côté des Bourses asiatiques et de Wall Street, liée à des prises de bénéfices, une fatigue de l'IA et des doutes sur l'évolution des taux de la banque centrale ... Lire la suite

  • Axa (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 09:17 

    AXA annonce la nomination de Patric Deflorin comme CEO (chief executive officer) d'AXA Suisse, succédant à Fabrizio Petrillo, qui 'a décidé de poursuivre un nouveau chapitre après un parcours distingué de 16 ans chez AXA Suisse'. Patric Deflorin a rejoint AXA Suisse ... Lire la suite

  • "À eux seuls, quatre "hyperscalers" - Microsoft, Amazon, Meta et Alphabet - devraient dépenser ensemble 350 milliards de dollars cette année, et Goldman Sachs estime que les dépenses mondiales d'infrastructure liées à l'IA pourraient atteindre 4.000 milliards d'ici à 2030." (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:00 

    par Jamie McGeever La réaction des actions de la plupart des "Sept Magnifiques" géants de la technologie à leurs derniers résultats suggère que le boom de l'intelligence artificielle est loin d'être terminé. Pourtant, les doutes sur les rendements futurs des dépenses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...