Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Threads de Meta teste la fonction de messagerie directe sur certains marchés
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh

Meta Platforms META.O a déclaré qu'elle commencerait à déployer la messagerie directe sur son application Threads, ajoutant une fonctionnalité offerte depuis longtemps par ses rivaux, dans le but d'attirer plus d'utilisateurs.

Les utilisateurs de certains marchés, dont Hong Kong et la Thaïlande, disposeront d'une boîte de réception dédiée aux messages directs sur l'application dans le cadre du test, éliminant ainsi la nécessité de passer à la plateforme de messagerie d'Instagram, a déclaré la directrice générale Mark Zuckerberg mardi.

Meta a précisé que les messages sur Threads ne seront pas cryptés pour l'instant.

Threads et Instagram ont longtemps été entrelacés dans le cadre des plans de Meta visant à tirer parti de la base massive d'utilisateurs de la plate-forme de partage d'images et de vidéos pour mieux concurrencer des services tels que X, TikTok et Reddit RDDT.N pour les dollars publicitaires numériques .

Lancé en 2023 en tant que concurrent de X d'Elon Musk, alors connu sous le nom de Twitter, après son rachat chaotique de la plateforme, Threads a rapidement attiré les consommateurs et compte aujourd'hui plus de 350 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Meta a annoncé l'extension de la publicité sur Threads à tous les annonceurs éligibles dans le monde entier en avril. Toutefois, la société a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que Threads soit un "moteur significatif" de la croissance des revenus en 2025.

Le cabinet d'études Emarketer prévoit que le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de Threads aux États-Unis augmentera de 17,5 % pour atteindre 60,5 millions d'ici l'année prochaine, dépassant X, dont la base d'utilisateurs devrait diminuer de 14,4 % pour atteindre 50 millions.

Les restrictions commerciales imposées par les États-Unis et l'essor du ciblage publicitaire par l'IA ont poussé les plateformes de médias sociaux à améliorer leurs offres, en ajoutant des fonctionnalités distinctives et des expériences utilisateur plus pointues afin de se démarquer sur un marché saturé.

Valeurs associées

750,0100 USD NASDAQ -3,03%
188,410 USD NYSE +16,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...